Direction des services aux courtiers

Mandat #190712

Détails du poste

Notre client RE/MAX Signature est une agence immobilière de vente et d’achats de propriétés située sur la Rive Sud de Montréal. Composée d’une équipe de plus de 85 courtiers chevronnés, cette agence s’est bâtie au fil des années une solide réputation de leaders dans la communauté. En lien avec ses hauts standards de service et de qualité, le bureau souhaite intégrer, en permanence au sein de son équipe, les services d’un professionnel qui saura appuyer les courtiers et le bureau dans tous les aspects légal et réglementaire de la profession.

Nous sommes à la recherche pour eux d’un :

Directeur ou Directrice services aux courtiers

(Notaire ou Avocat de profession)

Lieu de travail : Boucherville

Il s’agit d’un rôle de premier plan dans l’organisation et d’un nouveau service à valeur ajoutée au sein de la direction administrative. Le titulaire du poste se rapportera directement aux 2 propriétaires de l’agence et travaillera en étroite collaboration avec les courtiers.

Plus spécifiquement, on retrouve les responsabilités suivantes :

Rôle de conformité :

  • veiller à la mise à jour, à l’application, au respect du cadre réglementaire provenant des divers organismes officiels et intervenants de l’écosystème du courtage immobilier.
  • contribuer à maintenir les hauts standards de l’agence dans la pratique et le respect des normes professionnelles internes et adoptées.

Services conseils, organisation et support  aux courtiers:

  • transposer avec diligence et grande collaboration ses connaissances métier, en complément et en appui, aux divers besoins des courtiers dans l’exercice de leurs fonctions.
  • être en mesure d’apporter des correctifs, faire des recommandations ou des améliorations aux dossiers transactionnels et à la documentation des courtiers si besoin.
  • se rendre disponible pour répondre aux questions d’ordre immobilier ou de formulation de clauses dans les offres d’achat.
  • définir et développer un modèle (procédures, outils ou moyens), se voulant simple et efficace, pour faciliter l’accès aux informations et procurer un service support exceptionnel aux courtiers.

Formation et développement :

  • répertorier et assurer le suivi de la formation continue et du développement des compétences des courtiers que ce soit en lien aux exigences de leur pratique professionnelle ou pour accéder à des contenus d’intérêt bonifiant l’exercice de leurs fonctions.

Qualifications et profil recherché

Professionnel, proactif priorisant le service à la clientèle de  haut niveau, vous cumulez de 3 à 5 ans au minimum dans l’exercice de la profession notaire ou avocat détenant une expérience marquée en transactions immobilières. Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation du travail, vos excellentes qualités de communication et votre besoin de dépassement et d’excellence. Vous êtes intéressé par l’opportunité de transférer et pratiquer vos connaissances au sein d’une belle équipe tout aussi passionnée et chevronnée que vous dans leurs champs d’expertise. Maîtrise de la suite Office de Windows et outils informatiques est requis. Titre de courtier immobilier ou dirigeant d’agence serait un atout additionnel.

Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Raymond Recherche de cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190712. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.