Direction d'usine

Mandat #190703

Détails du poste

KWIZINE est un important fabricant et détaillant d’armoires de cuisine avec une usine de fabrication située à Laval et deux succursales de vente : une à Laval et l’autre sur la rive-sud de Montréal. Bien établie et connue du grand public, l’entreprise connait un grand succès dans un contexte de demande forte et grandissante. Elle souhaite s’adjoindre un gestionnaire d’expérience pour faire la gestion de l’usine ainsi que structurer et opérationnaliser la livraison d’un plan de croissance dynamique. 

Nous sommes à la recherche de ce poste clé pour soutenir la croissance de Kwizine :

Directeur ou Directrice d’usine

Lieu de travail : Laval

Le Directeur d’usine est responsable de planifier, organiser, gérer et contrôler toutes les étapes du processus de production dans l’usine de Laval. Ultimement, les responsabilités principales de ce poste consistent à doubler la capacité de production de l’usine de 15 000 pi.2 de Laval, d’accroître la qualité de la production, de respecter les budgets de production et d’instaurer un climat de travail positif et collaboratif axé sur une saine gestion de la santé et sécurité. Il fait également partie du comité de gestion.

À court terme (0-12 mois), le Directeur d’usine aura pour mandat de doubler la capacité de production de l’usine. Pour ce faire, il devra notamment :

  • revoir tous les processus de production de l’usine de Laval afin d’optimiser toutes les étapes de la chaîne de production
  • organiser le quart de travail de soir
  • mettre en place des indicateurs clés de performance pour l’usine et organiser la production pour les périodes de pointe
  • mettre en place un programme de formation des employés qui vise une plus grande responsabilisation
  • consolider l’équipe de l’usine, attirer les bons talents, retenir les employés clés et instaurer une culture d’amélioration continue
  • collaborer avec les membres de l’équipe de direction afin d’optimiser toutes les étapes de la vente à l’installation chez le client
  • en fonction des prévisions de croissance et de la capacité maximale de production, identifier, analyser et proposer des alternatives stratégiques.

À moyen terme, le Directeur d’usine sera également responsable des équipes de mise en production, des livraisons et des installations chez les clients.

Principales responsabilités relatives au poste :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités relatives à la production (mise en production, approvisionnement, production, livraison, installation)
  • Élaborer et contrôler le budget de production
  • Organiser l’équipe et le travail afin que Kwizine puisse respecter ses engagements avec ses clients
  • Participer, en collaboration avec les autres membres du comité de direction, au développement l’orientation stratégique de l’entreprise
  • Définir, mettre en place et suivre toutes les politiques et initiatives en matière de qualité, de formation et de santé et sécurité
  • Instaurer un climat de travail positif et collaboratif dans l’usine
  • Conseiller et encadrer son équipe
  • Établir et offrir un soutien, au besoin, pour l’élaboration de plans d’affaires à court et à long terme
  • Définir et dépasser les mesures des indicateurs de rendement clé.

 

Compétences, qualifications et expérience requises:

Le candidat choisi devra détenir au moins dix ans d’expérience en gestion de la production dans un contexte de croissance rapide, priorisant l’optimisation des processus, l’amélioration continue, une gestion participative d’équipe ainsi qu’une extrême vigilance en SST. Détenteur d’un baccalauréat en affaires ou en génie ou une solide expérience professionnelle équivalente, le profil idéal apportera un leadership positif et collaborateur, de la vision et un sens des affaires dans sa discipline. Structuré et organisé, il sera reconnu pour sa grande capacité de mise en oeuvre et de résultats, sa maîtrise des meilleures pratiques dans le milieu manufacturier ainsi que sa facilité à transposer ses connaissances dans le contexte agile d’une PME. Excellentes compétences en informatique obligatoire et connaissance et/ou formation en qualité totale et en gestion de projets seraient de grands atouts.

Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Raymond Recherche de cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190703. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

 

 

 

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.