Skip to content

Direction des opérations

Mandat #190702

Détails du poste

Myélome Canada est un organisme à but non lucratif créé par et pour les personnes atteintes d’un myélome. Cherchant à maîtriser le myélome depuis 2005, l’organisation se consacre exclusivement à la communauté canadienne du myélome.

Bien que le myélome soit communément reconnu comme le cancer du sang, il s’agit plus spécifiquement d’un cancer qui affecte le système immunitaire. Grâce aux progrès de la recherche ainsi qu’à la mise au point de nouveaux traitements, le pronostic pour les patients s’améliore de façon continue. L’organisme national a pour mission d’améliorer la vie des Canadiens touchés par un myélome grâce à des activités de sensibilisation, d’éducation et de défense des droits, au soutien de la recherche clinique et à l’engagement communautaire. Venez rejoindre son équipe dévouée et dynamique en tant que :

Directrice ou Directeur des opérations

Relevant de, et travaillant en étroite collaboration avec la directrice générale, la directrice/le directeur des opérations sera responsable de veiller à une prestation efficace et productive des pratiques de travail dans l’ensemble des secteurs de l’entreprise. Cette personne devra également aider le conseil d’administration et la directrice générale à appuyer la vision et l’orientation stratégique de Myélome Canada. Dans l’exercice de ses fonctions, la personne choisie sera appelée à créer des paramètres organisationnels capables de mesurer les progrès, mettre en œuvre des systèmes et des procédures permettant de maximiser le rendement de l’organisation ainsi qu’appuyer et stimuler la croissance organisationnelle pour les années à venir. Les processus opérationnels comprennent la création de systèmes de communication interne efficaces, la gestion des relations avec les fournisseurs et les spécialistes externes en TI de sorte que les systèmes administratif, juridique, de gouvernance, de suivi ainsi que les rapports financiers et de vérification appuient la mission. Plus spécifiquement, les responsabilités incluent les volets financier et budgétaire, administratif et RH, ainsi que de veiller à la coordination et à la gestion opérationnelle des divers programmes et projets et ce, en étroite synergie avec les partenaires.

Myélome Canada recherche une personne bilingue, possédant un diplôme universitaire pertinent, ayant acquis une dizaine d’années en matière d’exploitation des opérations au sein d’organismes sans but lucratif. Cette personne devra démontrer des réalisations probantes en matière de direction et de motivation de ressources ainsi qu’en gestion des opérations financières, un grand sens de l’organisation, le souci du détail tout en démontrant d’excellentes habiletés de communication tant verbale qu’écrite; une expérience de travail dans le secteur privé à but lucratif pourrait être un atout.

Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à Raymond Recherche de cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190702. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Scroll To Top