Direction des programmes

Mandat #190528

Détails du poste

International Bureau of Children Rights

Fondé en 1994, le Bureau international des droits des enfants est une organisation internationale non gouvernementale établie à Montréal. Animé par l’idéal d’un monde où les droits de l’enfant seraient pleinement respectés et mis en œuvre, le Bureau cherche à contribuer à la promotion et à la protection de ces droits en demeurant fidèle à ses valeurs : la responsabilité, la collaboration et le respect. Depuis sa création, le Bureau est intervenu dans près de 45 pays et a transmis son expertise à plus de 50 000 intervenants, formés pour mieux protéger les droits de centaines de milliers d’enfants. Dans le but de poursuivre sa croissance et son développement avec succès, le Bureau est à la recherche d’un/d’une :

DIRECTRICE ou DIRECTEUR DES PROGRAMMES

Le Directeur des programmes voit à l’expansion et à la mise en œuvre des programmes et des projets qui figurent à la programmation du Bureau, le tout en respect de la mission et des orientations stratégiques du Bureau. Sans exclure d’autres mandats qui pourraient lui être confiés par le Directeur général, le Directeur des programmes doit notamment :

  • Voir au développement, à la supervision de la mise en œuvre et à l’évaluation des projets et des activités du Bureau en lien avec les projets qui lui sont confiés;
  • Rédiger, coordonner et faire le suivi des propositions de projet, des budgets et des appels d’offres, et mener les efforts de levées de fonds nécessaires à la mise en œuvre intégrale des projets / programmes sous sa responsabilité;
  • Développer et entretenir le réseautage avec les institutions, agences ou organisations gouvernementales, intergouvernementales et non gouvernementales qui œuvrent dans ce domaine;
  • Coordonner et superviser le travail des employés, experts, assistants, stagiaires et bénévoles, le cas échéant;
  • Voir à la réalisation, la rédaction, la promotion et la diffusion de tout rapport ou étude émanant du Bureau en lien avec les projets / programmes sous sa responsabilité;

Le candidat recherché possède une formation universitaire de deuxième cycle ainsi qu’un minimum de sept années d’expérience dans un rôle de gestion de projet et d’équipe au sein d’organisations internationales. Il doit démontrer une expertise avérée à produire des demandes de financement qui ont porté fruit, et à utiliser avec brio les méthodes et outils de gestion en développement international, comme un cadre de mesure de rendement, un modèle logique, des protocoles d’accord et divers outils de gestion axée sur les résultats. Son leadership d’influence et ses habiletés politiques ont été maintes fois démontrés sur le terrain, dans des pays en voie de développement, ainsi qu’au siège social.

Stratégique, organisé, habilité à gérer de multiples projets simultanément, il est de plus un communicateur bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit. Sa connaissance des cultures hispanophones et la maitrise avancée de l’espagnol seront considérées comme des atouts. Rassembleur, il devra être capable de mobiliser son personnel. Il possèdera également une bonne connaissance des enjeux en matière de protection et de promotion des droits de l’enfant et des développements les plus récents dans ce domaine. Flexible, il sera en mesure de mener un nombre de missions à l’étranger, en équipe et dans l’atteinte des résultats escomptés.

Si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez nous faire parvenir votre candidature à Raymond Recherche de cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190528. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.