Vice-présidence, Finance et administration

Mandat #190501

Détails du poste

Notre client, les YMCA du Québec, sont des acteurs incontournables du secteur communautaire au Québec, dont la mission est de développer des communautés épanouies, en santé et engagées dans le respect de la diversité. Au Québec, l’organisation intervient auprès des jeunes, des familles, des aînés et des populations vulnérables et à risque afin de favoriser leur épanouissement physique, psychologique et leur insertion sociale. Mais c’est aussi 1650 employés, 13 points de service, un budget annuel de l’ordre de $55 millions et de nombreux partenariats. Visitez le site du Y au www.ymcaquebec.org.

Afin de répondre encore plus adéquatement à sa mission, une révision de son plan d’affaires a été entreprise. Le moment ne peut être plus approprié pour joindre cette organisation des plus en vue au Québec dans son secteur d’activités uniques et de contribuer intimement à la mise en œuvre de ce projet d’entreprise en tant que son prochain/prochaine

Vice-Présidente ou Vice-Président, Finance et Administration

Sous l’autorité du PDG et en soutien au Conseil d’administration et de l’équipe de direction, vous facilitez la prise de décisions éclairées, judicieuses et nécessaires au nouveau plan d’affaires, au besoin d’augmentation des ressources financières autonomes, à la consolidation des ententes de partenariats structurants ainsi qu’à la mise en place d’une structure organisationnelle optimale. Vos stratégies financières évoluées et vos relations avec les institutions bancaires favoriseront le développement des Y au Québec.

Leader mobilisateur et transformationnel, gestionnaire efficace et stratégique, doté d’une vision financière et d’un sens des affaires, ayant acquis votre expérience dans un environnement de services multi-sites avec activités commerciales, vous maîtrisez le français et l’anglais verbal et écrit, vous détenez une formation universitaire ainsi qu’une désignation comptable. Votre cheminement de carrière est tel que vous êtes prêt aujourd’hui à le mettre au service d’une OBNL.

Si vous croyez fermement être en mesure de faire une différence marquée dans le milieu de la philanthropie au Québec, si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez nous faire parvenir votre candidature à Raymond Recherche de Cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190501. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.