Direction des opérations

Mandat #190327

Détails du poste

Notre client est un distributeur de produits pétroliers chef de file dans son territoire.

L’entreprise assure à sa clientèle l’accès à l’ensemble des carburants et lubrifiants nécessaires aux activités résidentielles, commerciales et industrielles incluant des services sur mesure et spécialisés satisfaisant aux besoins les plus spécifiques de ses clients.

Afin d’accueillir des projets de croissance, l’entreprise souhaite mettre en place une vision et des processus d’efficacité et d’excellence opérationnelle en continu tout en priorisant la qualité du service et la satisfaction de sa clientèle. C’est dans cette perspective qu’elle est à la recherche d’un professionnel d’expertise en tant que:

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Responsabilités

Occupant une position névralgique et d’importance au sein de l’organisation, le directeur des opérations relève de la direction générale et est un membre actif de l’équipe de direction. Son rôle consiste à diriger et optimiser l’ensemble des opérations et activités liées à l’accessibilité et à la distribution des produits pétroliers sur le territoire desservi.

Il aura comme responsabilités principales de revisiter tout le mouvement opérationnel, de veiller aux besoins courants tout en apportant une vision proactive, notamment en ce qui a trait à des mesures préventives, la mise en place de méthode, de processus, de procédures écrites, d’outils simples et efficaces de suivis et tableaux de bord, tout cela inspiré des meilleures pratiques opérationnelle et sectorielle. Il travaillera en étroite collaboration avec la direction ainsi qu’avec les autres départements en valorisant la fluidité dans les communications et la notion de service interne.

Il sera assisté de quatre superviseurs englobant environ une soixantaine d’effectifs. Plus spécifiquement et de façon non exhaustive lui et son service seront responsables de toute la logistique d’approvisionnement, du transport, de la répartition et de la distribution des produits pétroliers incluant la gestion du matériel roulant (acquisition, entretien, réparation, inspection), la gestion et l’inspection des dépôts pétroliers, la gestion de l’inventaire, l’obtention et le suivi des permis, le respect des normes et des règlements, la formation en continue du personnel, l’implantation et la mise à jour du programme SSE ainsi que de son application, sans oublier le service et les relations avec la clientèle.

Exigences et aptitudes souhaitées

Le candidat idéal doit avoir une expérience au minimum de sept ans en gestion des opérations dans le secteur de la distribution de produits pétroliers, détenir des compétences fortes en gestion et développement de personnel, avoir évolué dans des environnements structurés valorisant l’efficacité opérationnelle et/ou avoir contribué dans  la révision, la transformation ou l’optimisation du volet opérationnel d’une entreprise de service et de distribution. La personne choisie détient d’excellentes habiletés d’organisation et de communication, accorde un grand respect à la réglementation, aux procédures et au transfert de connaissances dans la durée. Curieuse et créative elle saura accompagner l’organisation dans ses étapes de croissance tout en protégeant le respect de hauts standards de service.

Si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez nous faire parvenir votre candidature à Raymond Recherche de Cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190327. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte

 

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.