Direction des études

Mandat #190325

Détails du poste

Notre client, le Collège André-Grasset est une institution privée d’enseignement supérieur qui se spécialise dans la formation préuniversitaire depuis plus de 90 ans et offre également des programmes techniques aux adultes par l’Institut Grasset.

Le Collège André-Grasset place la réussite de ses étudiants au cœur de ses priorités et veut permettre à sa clientèle de développer son plein potentiel en la préparant rigoureusement aux études universitaires et au marché du travail. Il se distingue par sa pédagogie de l’accompagnement et par un milieu de vie stimulant et accessible qui favorise le dépassement de soi et le sentiment d’appartenance. Le Collège s’est donné comme vision de privilégier l’excellence dans ses actions éducatives grâce à l’engagement de son personnel afin de former des citoyens responsables, ouverts sur leur communauté et sur le monde, aptes à relever les défis de notre société.

Avec une population étudiante à temps plein de plus de 1300 étudiants, le Collège se différencie par un corps professoral et un personnel engagés, une formation de qualité supérieure, des mesures de soutien à la réussite et un encadrement personnalisé ainsi qu’un milieu de vie stimulant. Les diplômés du Collège André-Grasset occupent des places de choix dans les universités ainsi que sur le marché du travail. Voici une occasion unique d’assumer un leadership inspirant et rassembleur dans une institution qui prend à cœur la réussite de ses étudiants avant tout, en tant que :

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES ÉTUDES

Sous l’autorité du directeur général, le directeur des études assure une gestion et un développement harmonieux de la dimension pédagogique dans un contexte de changement et d’innovation. Dans le cadre de ses fonctions, il devra porter une attention particulière à la mobilisation et au soutien du corps enseignant ainsi qu’à l’élaboration et la réalisation d’un plan de développement des programmes. Il participe à la mise en place d’un milieu de vie qui favorise le développement des étudiants et leur cheminement éducatif. Finalement, de par son leadership et sa volonté de faire progresser les élèves, il valorise les bonnes procédures, les règles et l’encadrement de la qualité.

La personne recherchée a une connaissance approfondie du réseau public et privé de l’enseignement supérieur, une capacité à inspirer et à mobiliser les équipes de travail ainsi que de solides aptitudes pour la gestion. Visionnaire, elle possède d’excellentes qualités de leadership, de communication et de créativité.

Il détient un sens politique hautement développé et une forte tolérance à l’ambiguïté. Ses talents de rassembleur, ses qualités relationnelles lui permettent de rallier les différentes instances du Collège et d’accroître la collaboration entre chacune. Il est en mesure de faire progresser des dossiers complexes et de déléguer dans une approche systémique. Il a une expertise reconnue et un engagement démontré par des réalisations concrètes dans le développement de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue. De plus, il démontre de la flexibilité, de la rigueur et il possède des habiletés de gestion et un bon sens de la planification et de l’organisation. Cette personne est reconnue pour son esprit novateur en matière de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage.

Le candidat idéal détient préférablement un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un champ de spécialisation approprié. Un diplôme en gestion serait un atout. Il détient un minimum de 10 ans d’expérience, dont 5 ans dans un poste d’encadrement, de gestion et dispose d’une grande connaissance ou expérience du milieu collégial et de l’éducation. La maîtrise de la langue française parlée et écrite est essentielle.

Si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez nous faire parvenir votre candidature à Raymond Recherche de Cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190325. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Le Collège André-Grasset souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en matière d’emplois. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.