Directrice ou Directeur des ressources humaines

Mandat #190215

Détails du poste

Ouvert en 2010 par la famille Emond, le Bota Bota, spa sur l’eau est amarré au cœur de l’attraction la plus visitée au Québec : le Vieux Port de Montréal. Ce concept unique où le client est au cœur de la raison d’être, est jusqu’à ce jour le seul spa flottant au monde. Les propriétaires sont à la recherche d’une personne talentueuse et dynamique qui contribuera à faire de Bota Bota un lieu reconnu comme sommité dans le domaine de la santé et de la détente.

DIRECTRICE OU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

 

Comptant jusqu’à ce jour près de 250 employés et collaborateurs, vous serez appelé à gérer l’ensemble des activités de recrutement et de dotation de l’équipe. Et ce, incluant la planification des besoins en personnel, les évaluations de poste, la création de descriptions de tâches, les processus d’évaluations, la formation ainsi que toutes les activités de révision salariale des différentes entités. Vous agirez comme partenaire dans l’identification des enjeux de la main-d’œuvre et développerez des moyens afin de favoriser l’attraction, la diminution du taux d’absentéisme, le développement des compétences, la mobilisation ainsi que la rétention de celle-ci. Membre du comité de gestion, vous serez aussi amené à examiner ainsi qu’analyser les paramètres de l’entreprise, y compris les données sur la rétention et l’expérience des employés afin de recommander des améliorations systématiques.

Le directeur sera la personne ressource auprès des gestionnaires au niveau des relations de travail et dans l’application des politiques de l’entreprise. Il devra garantir que le tout respecte les lois du travail en vigueur. Il va assurer la gestion du régime d’avantages sociaux en place, piloter des projets spéciaux et veiller à ce que la culture ainsi que les valeurs de l’entreprise fassent partie intégrante des pratiques et politiques. Il sera aussi responsable de superviser la gestion des cas de demandes de permis de travail.

Qualifications :

  • Doit détenir un diplôme universitaire en administration, en gestion des ressources humaines ou dans tout autre domaine jugé pertinent avec le poste. La désignation professionnelle de CRHA est jugée un atout;
  • Minimum de 8 ans d’expérience en gestion des ressources humaines;
  • Une expérience dans l’industrie des services et une aisance à travailler en PME sont essentielles;
  • Excellente connaissance des normes d’emploi provinciales ainsi qu’expérience en élaboration de politiques et procédures RH;
  • Aptitudes marquées pour la communication, leadership mobilisateur, esprit d’initiative et sens aigu des affaires sont parmi les qualités recherchées;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, SVP faire parvenir votre curriculum vitae à Raymond Recherche de Cadres inc., par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190215. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

 Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.