Directrice ou Directeur, Finances et administration

Mandat #190214

Détails du poste

Ouvert en 2010 par la famille Emond, le Bota Bota, spa sur l’eau est amarré au cœur de l’attraction la plus visitée au Québec : le Vieux Port de Montréal. Ce concept unique où le client est au cœur de la raison d’être, est jusqu’à ce jour le seul spa flottant au monde. Les propriétaires sont à la recherche d’une personne talentueuse et dynamique qui contribuera à faire de Bota Bota un lieu reconnu comme sommité dans le domaine de la santé et de la détente.

Directrice ou Directeur Finances et Administration

Comptant maintenant près de 250 employés et collaborateurs, Bota Bota recherche une personne dévouée et rigoureuse afin d’assurer la bonne gestion des actifs financiers, technologiques et immobiliers du spa. Relevant de la directrice générale, le directeur finance et administration aura la responsabilité de gérer les fonctions financières dans le but de participer au développement des stratégies de l’entreprise tant sur le plan de la gestion opérationnelle qu’administrative (objectifs en matière de rendement, indicateurs de performance, analyses financières par projets et budgets). Il devra y intégrer les considérations financières en vue d’assurer les meilleurs pratiques et pouvoir bien assister la direction dans ses choix.

Véritable partenaire d’affaires, le directeur est aussi responsable de l’analyse des états financiers, de l’élaboration et du suivi des budgets ainsi que de la planification financière. Il élabore et met en place des politiques, procédures et des systèmes dans le but d’améliorer la gestion et exercer un contrôle opérationnel. Appuyé par une équipe de trois à quatre personnes, il supervise l’émission des états financiers, des dossiers de fin d’année et de la trésorerie. Il chapeaute également le cycle comptable complet incluant la paie ainsi que les fins de mois et il s’assure que les informations transmises respectent les standards attendus. Enfin, il entretient des relations avec divers partenaires externes, les instances gouvernementales et institutions bancaires.

 

Le candidat idéal est détenteur d’un baccalauréat en comptabilité ou en finances et la désignation professionnelle de CPA est considérée comme un atout appréciable. Un minimum de 8 ans d’expérience, dont 5 ans en gestion, est recherché. Une expérience dans l’industrie des services et une aisance à travailler en PME sont essentielles. Bilingue, le gestionnaire a une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, dont Excel et Outlook. Une habileté à travailler avec un progiciel de gestion intégrée (ERP) est demandée et la connaissance de Acomba est un atout. Autonomie, sens aigu des affaires, vision stratégique, bonne gestion des priorités, aptitudes marquées pour la communication et capacité d’analyse sont des qualités recherchées.

Si vous croyez posséder le profil recherché par notre client, SVP faire parvenir votre curriculum vitae à Raymond Recherche de Cadres inc., par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 190214. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.