Directrice ou Directeur des finances

Mandat #181213

Directrice ou Directeur des finances

Notre client, une OSBL d’environ 50 employés et située au centre-ville de Montréal est favorablement reconnue comme étant un employeur de choix; notamment par la valorisation de la conciliation travail-vie personnelle offrant des mesures à cet effet ainsi qu’une contribution de l’employeur au régime de retraite. Relevant du directeur général, vous ferez partie intégrante de l’équipe de direction et contribuerez aux orientations et décisions stratégiques de l’entreprise. Vous assumerez le leadership de l’équipe finance en tant que…

Directrice / Directeur des finances

Votre rôle consiste à gérer et mobiliser l’équipe sous votre responsabilité, à actualiser et mettre en place les bons processus comptables et financiers ainsi que les contrôles internes adéquats, à produire les états financiers et les prévisions financières, à analyser les informations financières et dégager des recommandations, à animer le processus budgétaire et assumer la responsabilité de l’encadrement financier des opérations, à repérer et gérer les risques d’entreprise et les exigences en matière d’assurance et rapports réglementaires, à superviser les activités liées à la paie, à la gestion des comptes à recevoir, la collection, et finalement, à superviser le processus de vérification comptable et mettre en pratique les recommandations de la firme de vérification. Vous et votre équipe assurez une circulation fluide de l’information favorisant l’émergence d’une dynamique de service interne et de responsabilisation.

Le candidat recherché est détenteur d’un diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables ou une expérience jugée équivalente tout en étant membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Vous détenez plus de quinze années d’expérience pertinente, dont au moins cinq à titre de directeur financier avec gestion d’une équipe et d’un département. On vous reconnait pour votre vision stratégique, un sens et doigté politique élevé ainsi qu’une très bonne capacité d’influence et de prise de décision. À l’aise au sein d’un environnement rapide et changeant, vous faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et vous vous distinguez par votre approche client et vos aptitudes de communication interpersonnelle hors pair. Une excellente maitrise du logiciel Excel et de la manipulation de chiffriers de données est requise. Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français; une connaissance fonctionnelle de l’anglais écrit et parlé serait un atout.

Si vous avez le profil recherché par notre client, veuillez nous faire parvenir votre candidature à Raymond Recherche de Cadres, par courriel à cv@raymondexec.com en mentionnant le numéro de mandat 181213. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.

Note : L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

Je désire appliquer sur ce poste

  • Nous acceptons les fichiers aux format PDF et Word
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.
  • Veuillez nous spécifier la méthode de contact (courriel, téléphone) ainsi que les heures auxquelles on peut vous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.